Un groupe de hackers a réussi à porter Android sur la Nintendo Switch

0

Porter Android sur la Switch, c’est le pari fou que vient de réaliser le groupe de hackers Switchroot. Et il annonce la disponibilité prochaine pour le grand public.

Un groupe de Hackers a réussi à porter Android sur la Nintendo Switch
Android peut-être porté sur la Nintendo Switch

Nintendo n’aime pas qu’on fasse des modifications sur sa célèbre console hybride. Mais cela n’empêche apparemment pas les spécialistes de portage de faire quelques expériences inédites. La dernière en date est signée Switchroot, un groupe de hackers qui aime justement pratiquer des interventions de ce genre. Son dernier exploit consistait à porter Android sur la Switch et tout semble bien fonctionner.

Une Nintendo Switch sous Android

La prouesse a été présentée sur le très célèbre forum XDA Developers. Et par la même occasion, ses développeurs ont annoncé l’arrivée prochaine d’une ROM Android pour la Switch pour les membres. Si on se fonde sur les spécifications dévoilées, la ROM sera basée sur LineageOS 15.1, lequel, rappelons-le, se base sur Android Oreo. Les utilisateurs pourront ainsi accéder aux diverses fonctionnalités proposées par cette version de l’OS mobile de Google.

Pour l’installation, rien de plus simple ! Tout ce que vous aurez à faire, c’est copier la ROM et quelques utilitaires sur une carte microSD. Une fois que c’est fait, il ne restera plus qu’à lancer le programme d’installation. A noter que l’OS comprend un utilitaire qui transformera la Nintendo Switch en une Nvidia Shield TV. Une véritable aubaine puisqu’il sera possible de streamer des jeux depuis la plateforme de Nvidia.

Autres détails intéressants, Android pourra toujours fonctionner que l’on passe sa console en mode portable ou fixe. Elle prendra en charge les JoyCon sans fil pour jouer. Il ne reste plus donc maintenant qu’à attendre la disponibilité de la ROM qui est prévue la semaine prochaine.

Que pensez-vous de cette prouesse ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Un groupe de hackers a réussi à porter Android sur la Nintendo Switch
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here