Un faux Cuphead traînait sur l’App Store !

0

Une fausse version mobile de Cuphead faisait son apparition sur l’App Store avant d’être supprimée. La question se pose ainsi concernant la manière dont Apple effectue la validation des applications qui intègrent sa boutique en ligne.

Cuphead application App StoreVous vous trompez si vous pensez que l’App Store est infaillible. Bien au contraire, nombreuses sont les failles face auxquelles les équipes en charge de la validation des applications référencées sur le magasin d’applications en ligne doivent être vigilantes. L’apparition d’un faux portage de Cuphead sur la plateforme semble confirmer qu’il y ait des négligences. On ne sait pas effectivement comment un tel programme a pu s’introduire sur la plateforme, mais les conséquences n’ont pas été négligeables, d’autant que l’application était proposée à quelques dollars. Pour l’heure, les spécialistes en sécurité et, bien évidemment, certains utilisateurs, cherchent à comprendre la manière dont ce faux portage de Cuphead a pu passer entre les mailles du filet.

La fausse application Cuphead vite retirée de l’App Store

Heureusement, Apple n’a pas tardé à réagir vis-à-vis des signalements. La copie de l’application a vite été retirée de l’App Store. C’est entre autres le Studio MDHR qui a signalé « l’arnaque ». Rappelons que ce studio est celui qui s’est chargé de l’édition du jeu disponible officiellement sur Windows 10, Steam et Xbox One.

Quoi qu’il en soit, il faut dire que ce faux portage de Cuphead a dû surement tromper un grand nombre de personnes. Les captures d’écran affichées sur la page App Store montraient un jeu dont la présentation laisserait n’importe qui croire qu’il s’agissait bien d’une version officielle. Cependant, le lien ne renvoyait pas vers le site officiel de Studio MDHR, mais plutôt vers un site appartenant à un certain Walter Gregor.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous avons hâte de vous lire !

Un faux Cuphead traînait sur l’App Store !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here