Un écran extensible en préparation chez Samsung ?

0

Un brevet déposé par Samsung laisse entendre que la marque souhaite se consacrer à un modèle de téléphone dont l’écran pourrait être extensible en le tirant par le haut. Un véritable challenge pour Samsung, qui se démarque depuis peu avec la sortie du Galaxy Fold.

brevet d'écran extensible chez Samsung

Après la sortie du Galaxy Fold, ce grand attendu dans le domaine des smartphones pliables, Samsung est déjà en train de réfléchir à un prochain modèle qui pourrait convaincre les utilisateurs. Un smartphone avec écran extensible vers le haut serait ainsi en préparation par les équipes de la marque.

Samsung reste N°1 dans le domaine des nouveaux écrans

Depuis l’annonce de la sortie du Galaxy Fold, dont l’écran pliable fut très attendu, Samsung souhaite rester en tête de liste en diversifiant la gamme proposée aux utilisateurs. Le prochain modèle pourrait bien être moins original que le Galaxy Fold, mais tout aussi pratique.

En effet, un brevet découvert par LetsGoDigital semble indiquer que Samsung travaille sur un nouveau modèle. D’apparence normale, ce smartphone pourrait voir son écran étendu par le haut. L’appareil ferait ainsi bien partie de la gamme des écrans pliables, mais ressemblerait davantage à un smartphone classique tel que le Galaxy S10.

Tirer sur son écran pour étendre ce dernier

En tirant sur la partie haute de l’écran, ce dernier pourrait se déplier afin d’être étendu par le haut. L’utilisateur pourrait ainsi gagner un précieux espace lorsqu’il souhaite partager son écran entre deux applications, telle que la fonctionnalité est proposée par Android. Il sera aussi possible d’augmenter l’espace de visibilité pour visualiser des photos ou une série sur Netflix.

Côté technique, la seule solution offerte à Samsung serait d’enrouler l’écran sur la partie basse du téléphone, lorsqu’il est en position normale. Autant dire que le travail confié aux ingénieurs de la marque sera difficile, quand on pense au temps qu’il a fallu pour découvrir le Galaxy Fold qui avait connu de grands soucis techniques justifiant qu’il soit retiré quelques temps du marché.

Une sortie qui n’a rien d’officiel

Si vous vous demandez quand sortira ce modèle, il faudra prendre votre mal en patience ! Le brevet venant d’être déposé, cela indique que Samsung souhaite consacrer un budget à la réalisation de cette invention et souhaite protéger cette dernière. Aussi, rien n’indique qu’un tel modèle sortira, ni que l’état de la technologie permettra de créer ce type de téléphone.

En tout état de cause, Un Samsung Galaxy dont l’écran serait extensible en le tirant vers le haut ne sortira probablement pas avant plusieurs années, si tant est que Samsung parvient à trouver une solution pour enrouler ce dernier sur lui-même lors du repli de l’appareil.

Un écran extensible en préparation chez Samsung ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here