Un développeur a transformé les cartes d’aspirateur Roomba en des niveaux de Doom

0

Rich Whitehouse, designer et développeur de jeu, a créé un logiciel capable de faire des données fournies par l’aspirateur Roomba de niveaux de Doom.

Un développeur a transformé les cartes d’aspirateur Roomba en des niveaux de Doom
Des niveaux de Doom créés à partir des cartes d’un aspirateur Roomba

Le robot aspirateur Roomba est un modèle assez unique en son genre. Pour assurer une meilleure efficacité de nettoyage, il reproduit avant tout une carte des pièces de votre logement. Une carte qui lui permet notamment de mieux parcourir les pièces et nettoyer de façon optimale. Mais apparemment, ce n’est pas la seule chose qu’on peut faire avec. Le développeur et designer Rich Whitehouse a eu la folle idée de transformer ces cartes en des niveaux pour le jeu vidéo Doom.

Jouer au Doom avec les cartes de son aspirateur Roomba

Pour rendre possible la chose, Whitehouse a développé un logiciel qu’il a nommé Neosis. Son principe de fonctionnement est simple : offrir la possibilité aux autres développeurs de transférer des données partant d’une plateforme vers une autre. Des données qui seront par la suite exploitées avec un script afin de créer un niveau de Doom. A noter que le niveau nouvellement créé est tout à fait personnalisable. Selon vos envies, vous pouvez définir vous-même le nombre d’ennemis à mettre en scène, les armes à utiliser, les items et aussi les textures. Bref, si vous aimez jouer à ce jeu vidéo, vous pourrez mieux en profiter avec le robot aspirateur Roomba et le logiciel créé par Rich Whitehouse.

Cependant, il convient de préciser ici que ce nouveau script n’est pour le moment utilisable que sur un aspirateur Roomba 980. Si vous possédez un autre modèle, il faudra encore patienter un peu ou, si possible, rendez-vous sur le site de Rich pour avoir plus d’informations.

Que pensez-vous de cette idée ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Un développeur a transformé les cartes d’aspirateur Roomba en des niveaux de Doom
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here