Un clavier musical en carton pour l’ iPad ? C’est sur Kickstarter !

0

Un projet en quête de financement sur KickStarter propose d’utiliser un clavier musical en carton. Il s’agit d’un accessoire conçu pour l’ iPad.

Un clavier musical en carton pour l’iPad ?L’ iPad pourrait bientôt avoir droit à un nouvel accessoire. Reg Nagumo est effectivement en train de récolter des fonds sur la plateforme de financement participatif Kickstarter en vue de l’élaboration d’un clavier musical conçu pour la tablette d’Apple. La particularité de cet accessoire réside dans le fait qu’il soit conçu à partir de carton. Autant dire qu’il s’agit d’un gadget pas cher qui permettra de recycler des éléments non utilisés, le carton étant un type d’emballage qui consomme une quantité importante de papier.

L’objectif de 15000 euros n’a pas encore été atteint, et ce, malgré l’existence du projet Kami-Otolancé depuis l’année 2017. Cependant, cela ne vous empêche pas d’y participer d’autant qu’il demeure possible d’effectuer cela bien que la distribution du produit est prévue pour le mois d’août 2018.

Un accessoire original pour l’ iPad

Aussi original soit-il, cet accessoire destiné à l’ iPad possède 25 touches. Il s’agit ainsi d’un clavier musical à deux octaves. L’un de ses plus grands atouts c’est son poids qui est à peine de 80g. Son assemblage par l’utilisateur ne devrait pas durer plus de 30 minutes. Pour fonctionner, le gadget est composé d’éléments en carton et d’une carte mère sur laquelle se trouve un processeur, sans oublier la connectique nécessaire à la liaison avec un iPad ou un PC. Comme si cela ne suffisait pas, Reg Nagumo prévoit de lancer une version équipée d’un module Bluetooth afin de faciliter la connectivité. Reste à savoir si le projet fonctionnera.

En tout cas, notez que comme le projet Nintendo Labo, un concept permettant de créer des accessoires pour la console Switch, cette initiative risque de faire parler d’elle.

Que pensez-vous de ce projet ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here