Un chargeur sans fil pour le Samsung Galaxy S3 ?

0
C’est la dernière rumeur circulant autour du Samsung Galaxy S3. Le constructeur sud-coréen pourrait en effet proposer le rechargement sans fil pour son prochain Smartphone star.

Photo Samsung Galaxy S3

Visuel supposé du Samsung Galaxy S3


Un chargement possible jusqu’à 2 mètres de la base

Le fait de recharger son mobile sans fil n’est pas révolutionnaire. En effet, c’était déjà possible sur certains terminaux ; par exemple, le Palm Pre disposait d’un socle sur lequel il suffisait de placer l’appareil pour le charger, la coque du Palm Pre étant spécialement pensée pour ce type d’utilisation.

Mais cette fois-ci, le chargement se ferait par une technologie mise en place par Samsung, qui donnerait la possibilité de charger son mobile en le plaçant jusqu’à 2 mètres de la borne de chargement !

 

Une technologie prête pour le grand public ?

Nous savons depuis le Consumer Electronics Show (le salon mondial du high tech, qui se déroule tous les ans à Las Vegas) que ce type de technologie est fonctionnel. Ainsi, la société Fulton y avait officialisé eCoupled, une technologie permettant de charger son mobile à distance et sans le placer sur un pad de rechargement. Nous devrions donc voir apparaître le chargement sans fil et à distance sur le marché dans les mois qui viennent.

Reste à voir si Samsung assurera la présence d’un chargeur de ce type avec chaque exemplaire du Galaxy S3

 

Et vous, vous aimeriez recharger votre mobile sans fil ?

 

Source : Androidauthority

 

footer_actu2

Un chargeur sans fil pour le Samsung Galaxy S3 ?
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire