Un bug d’iPad cloue au sol une dizaine d’avions !

0

ipad bug avion

Des avions qui composent la flotte de la compagnie American Airlines n’ont pas pu décoller à cause d’un problème sur les iPad utilisées par les pilotes.

Apparemment, les progrès technologiques sont vraiment vulnérables. En tout cas, c’est ce que nous témoigne cette histoire qui s’est passée dans la compagnie aérienne American Airlines. Effectivement, ce professionnel du transport aérien a depuis quelques années choisi de faciliter les tâches de ses pilotes en mettant à leur disposition des iPad. Ces dernières sont notamment destinées pour remplacer les traditionnelles feuilles de papier qui servaient pour transmettre le plan de vol. En plus de cela, elles sont également utilisées pour tracer le trajet optimal afin de réduire la consommation en carburant. Mais comme on l’a dit, cette technologie n’est pas si sûre que ça. En fait, ces fameux iPad ont présenté un dysfonctionnement et ont empêché le décollage de certains avions de la compagnie.

iPad de la compagnie American Airline, bug dû au blocage d’une application

Quelques heures seulement après l’apparition du problème, des responsables au sein de compagnie se sont prononcés sur Twitter en déclarant que le bug était provoqué par un dysfonctionnement d’une application utilisée par les pilotes. Ce qui signifie que les obstacles ne provenaient pas vraiment des iPad, mais des logiciels mis à la disposition des pilotes. Quoi qu’il en soit, les passagers n’ont pas caché leur réaction. « La blague de l’iPad sur American Airlines commence à me poser un problème, @hotelninga trouve ça amusant » confie une victime du retard des vols à Quartz. « Les tweets sur le problème d’American Airlines sont nombreux, c’est toute la flotte des 737 qui est concernée suite à un problème de navigation sur les iPads, je vais à la pêche aux informations », indique un tweet.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here