Un bouton divorce est apparu sur le réseau social WeChat

0

Les Chinois peuvent débuter une procédure de divorce sur l’application de messagerie WeChat. Il était déjà possible d’enregistrer une procédure de mariage depuis le célèbre réseau social.

Il est possible de commencer un divorce sur le réseau social WeChat
Divorcez encore plus facilement sur WeChat !

Les utilisateurs chinois peuvent faire de nombreuses choses sur les réseaux sociaux dont se marier et divorcer depuis l’application WeChat qui compte un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Plus précisément, ils peuvent demander un rendez-vous pour entamer une procédure de mariage ou de divorce. Nos confrères de Business Insider ont signalé que cette nouvelle fonctionnalité était apparue au mois de mai, dans la province de Guangdong. Elle a été découverte par Matthew Brennan qui utilise souvent le réseau social chinois.

WeChat facilite encore plus les procédures de divorce

Juste à côté du bouton pour se marier, il y a celui pour divorcer. WeChat ne vous permet pas de divorcer aussi facilement que ça mais de demander un rendez-vous avec une personne chargée de ces procédures. Ceci est possible même si vous ne résidez pas en Chine. Une fois que la démarche est effectuée, vous devrez donner plusieurs informations dont le nom, le prénom et l’adresse des personnes impliquées dans ce divorce. Vous serez ensuite mis en contact avec l’expert sur le service de messagerie. Comme dit plus tôt, cette fonctionnalité existait déjà pour les mariages. Le réseau social WeChat permet aussi de passer des rendez-vous avec d’autres services.

Quel est votre avis sur cette fonctionnalité ? Pensez-vous qu’elle arrivera en France ? Réagissez dans les commentaires !

Un bouton divorce est apparu sur le réseau social WeChat
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here