Un appareil qui déverrouille les iPhone en vente sur eBay

0

Un certain nombre de boîtiers, notamment utilisés par le FBI, sont en vente libre sur le site eBay. Et ce sont les iPhone qui pâtissent.

Un appareil qui déverrouille les iPhone en vente sur eBay
C’est un beau boîtier que vous avez là @Matthew Hickey

Si vous voyez la tête du boitier (que l’on va vous montrer d’ailleurs) on a l’impression d’appartenir à la NASA dès lors que l’on commande ça chez soi. Sacrément bizarre que cela soit en vente libre. On éclaircit la chose.

iPhone : FBI, que personne ne bouge (et ne se déverrouille)

Il est fort probable que tout parte de la fusillade de San Bernardino, en 2015. Cette fusillade qui a mis en conflit Apple et les autorités américaines et ce pour un bon bout de temps. Les forces de l’ordre avaient besoin d’avoir l’accès à l’iPhone du forcené et la firme a refusé de donner quelconque accès. S’en est suivi une grande bataille juridique qui n’a jamais donné de suite. Là où se trouve le souci c’est que les forces de l’ordre ont tout de même réussi à déverrouiller l’iPhone. Cellebrite avait l’air d’être dans l’histoire.

Voir aussi >> Rakuten vous propose des réductions sur l’iPhone XR 64 Go !

Spécialiste de déverrouillages d’iPhone, l’entreprise israélienne Cellebrite est spécialisée dans le domaine, notamment pour extraire des données. Le FBI et la firme travaillent ensemble, c’est une certitude. Une chose qui était sensée rester discrète s’est totalement dévoilée au grand jour avec la vente d’appareils sur eBay, c’est juste fou. Matthew Hickey, chercheur en sécurité, a même eu accès à l’un de ces boîtiers avec les données. On peut y voir sur la vidéo le type de données extraites, la date d’extraction et plein d’autres paramètres. En parallèle, Apple tente constamment de boucher des failles qu’elle détecte afin qu’il soit impossible, ou en tout cas très compliqué d’avoir accès aux données d’un iPhone sans le déverrouillage du mot de passe, ou tout simplement du Face ID.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Un appareil qui déverrouille les iPhone en vente sur eBay
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here