Et paf ! Un ancien de Samsung se charge du développement des batteries chez Apple

0

Soonho Ahn, un ancien ingénieur de chez Samsung SDI, travaille désormais chez Apple pour le développement de ses batteries.

Un ancien de Samsung se charge du développement des batteries chez Apple
Apple recrute un vice président de Samsung pour le développement de ses batteries

Apple n’hésite jamais à embaucher les plus grands spécialistes quand il s’agit de la conception et le développement des composants qui équipent ses terminaux. Récemment, le géant de Cupertino a ainsi décidé d’engager Soonho Ahn, un spécialiste des batteries qui a travaillé auparavant pour Samsung SDI, la branche batterie de la firme de Séoul. L’ingénieur est affecté dans la branche « Global Head of Battery Developments ». Il  y travaille depuis le mois de décembre dernier si on en croit les informations affichées sur son profil LinkedIn, comme le rapporte Bloomberg.

De LG à Samsung, et maintenant chez Apple

Samsung SDI ne constitue pas la première expérience de Soonho Ahn dans le domaine du développement de batteries. D’après son CV, le spécialiste a également travaillé chez LG Chem (la filiale batterie de la marque LG) de 1996 à 2014. Il a par la suite rejoint Samsung (en 2015), chez qui il occupait le poste de Senior Vice President pour la recherche sur les nouveaux matériaux et la prochaine génération de batteries. A noter que chez le géant coréen, Soonho Ahn ne travaillait pas uniquement sur les batteries des smartphones. Il se chargeait du développement des batteries de tous les produits du groupe, même celles des véhicules. Mais finalement, il a fini par le quitter en décembre 2018, afin de rejoindre directement les rangs de la Pomme.

Avec les compétences et expériences de ce spécialiste, il est sûr qu’Apple va pouvoir améliorer la qualité des batteries de ses iPhone et iPad.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here