Un américain a perdu un million de dollars après le piratage de sa carte Sim

0

Robert Ross n’est pas un homme chanceux. En 2018 un pirate prend possession de sa carte Sim en passant par le réseau mobile de son opérateur. Il lui aura dérobé la coquette somme d’un million de dollars.

iPhone carte Sim

Les faits divers concernant le piratage de cartes Sim sont légion depuis que tout le monde possède un smartphone. L’histoire de Robert Ross est inédite dans le montant du délit. En octobre 2018 cet américain se fait voler plus d’un million de dollar, soit l’intégralité de l’argent qu’il avait épargné. Le pirate est passé par le réseau mobile de l’opérateur AT&T pour détourner la carte Sim de la victime.

Tous les forfaits mobile en comparaison sur MeilleurMobile

Pirater la carte Sim : une pratique de plus en plus répandue

Pour réussir son forfait, le pirate est passé par le réseau AT&T. Une fois l’action effectuée, ce dernier a pu prendre le contrôle du téléphone de la victime et lui siphonner l’ensemble de son forfait internet. Installé à son bureau à San Francisco, Robert Ross reçoit une notification d’un site pour une demande de retrait. Chose qu’il n’a pas réclamé, avant de s’apercevoir qu’il n’avait plus aucun service sur son iPhone. En quelques heures, le malheureux avait perdu une somme d’un million de dollars qu’il n’a toujours pas récupérée malgré une année de procédure.

La police a arrête le pirate présumé, mais Robert Ross a également attaqué son opérateur AT&T coupable selon lui de ne pas avoir assez bien protégé son réseau. Le télécom par la voix d’un porte-parole a déclaré que « les vols par piratage de carte Sim sont commis par des criminels sophistiqués. AT&T travaille en étroite collaboration avec d’autres acteurs de son secteur pour en venir à bout. » Malgré cela, l’entreprise n’entend pas rembourser la victime. D’après CNN, AT&T n’est pas le seul opérateur américain a souffrir de ces piratages intempestifs.

Source : CNN

Un américain a perdu un million de dollars après le piratage de sa carte Sim
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here