Un 8 To version Pocket bientôt disponible

0

L’entreprise américaine SanDisk Corporation a présenté lors d’un événement, plusieurs solutions de stockage portables. Parmi elles on compte un SSD de 8 To.

566b72c8349dad9e7665a1bb62cc 1064x600 - Un 8 To version Pocket bientôt disponible

Durant le salon le plus important consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, le CES, SansDisk a dévoilé son nouvel SSD de 8 To. La filiale de Western Digital, SanDisk, a présenté le prototype d’un modèle de 8 To, soit quatre fois plus que les SSD externes 2 To actuellement disponibles. Dans une ère ou le succès des SSD portables connait un tournant évolutif, les constructeurs sont forcés d’en tenir compte. Et c’est ce que l’entreprise SanDisk a fait en misant sur ce dispositif par un processus d’optimisation. On rappelle que les SSD portables apportent un moyen plus efficace d’augmenter les quantités de stockage des ordinateurs portables ou ultrabooks, après leur l’achat. Cette solution constitue donc d’une alternative pour la sauvegarde des fichiers les plus lourds. Une solution qui aide et est fortement appréciée par les utilisateurs.

Sandisk : Un SSD portable 8 To très puissant

SanDisk veut aller plus loin et a choisi l’événement le plus attendu de l’année dans le monde de l’high-tech pour présenter un prototype de son SSD portable de 8 To. Son appareil semble être un véritable bijou technologique. En effet, le SSD de 8 To bénéficie de l’interface USB la plus rapide : l’USB 3.2 Gen 2×2 avec un débit théorique de 20 Gbit/s, soit deux fois plus que l’interface USB 10 Gbit/s actuelle. SanDisk a simplement pour l’heure présenté sa nouvelle invention, sans donner véritablement une potentielle date de sortie. Certainement que le SSD portable sortira bientôt. Nous pensons que dans les jours qui vont arriver, l’entreprise nous donnera plus d’informations. En attendant, il va falloir encore s’armer de patience pour ceux qui souhaitent s’en acquérir.

Ce Salon dédié à la technologie et à l’innovation est décidément en train de voir défiler les meilleures inventions des marques. Avec son SSD portable, Sandisk fait fort.

Un 8 To version Pocket bientôt disponible
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here