Partager la publication "UMI Z, le premier smartphone à accueillir le SoC Helio X27"
UMI Z promet des performances non négligeables pour les utilisateurs, notamment parce que c’est l’un des premiers smartphones à embarquer le nouveau SoC de MediaTek : le Helio X27. La puce est composée de dix cœurs Cortex A72, lesquels sont cadencés à 2.6 GHz. Grâce à lui, les détenteurs de l’UMI Z profiteront d’une grande fluidité, sans compter la recharge rapide ou encore l’économie d’énergie.
C’est en décembre dernier que MediaTek a dévoilé ses deux nouveaux SoC décacore, à savoir les Helio X23 et X27. Le fabricant est l’un des leaders dans la fabrication de puces et microprocesseurs ; c’est peu de dire que son champ d’actions est extrêmement concurrentiel. En tout cas, MediaTek sortira dans les mois qui viennent une nouvelle génération de processeurs gravés en 10 nm, à savoir les Helio X30. En attendant, le smartphone UMI Z doit le gros de ses performances au décacore Helio X27.
Le 4G UMI Z : les caractéristiques d’un smartphone milieu de gamme
Le 4G UMIZ est doté d’un écran 5,5 pouces Full HD et bénéficie de l’apport du SoC Helio X27, dont les dix cœurs A72 qui s’apprécient pour leurs 2.6 GHz de fréquence. Jusque-là, il s’agit d’une caractéristique très classique des mobiles modernes. Par ailleurs, le modèle dispose d’une mémoire vive de 4 Go et de 32 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 256 Go). Là encore, ce ne sont pas des spécificités qui sortent du lot, mais qui s’observent sur de nombreux autres modèles concurrents. La même remarque est valable pour les appareils photo avant et arrière… On relèvera cependant que la capacité de la batterie atteint les 3.180 mAh, celle-ci bénéficiant d’une recharge rapide grâce au port USB Type-C. La phase de précommande des smartphones UMI Z vient à peine de commencer.
La marque espère susciter l’engouement dès le lancement, notamment en concédant un tarif spécial à un peu moins de 207 euros. Votre avis sur les spécificités de l’UMI Z nous intéresse, n’hésitez pas à vous exprimer !