Ulefone Future, smartphone chinois, fait monter la pression d’un cran. L’écran est un critère d’achat de plus en plus important et les constructeurs d’Asie l’ont bien compris.
Vous l’aurez surement constaté, plus les années passent et plus les constructeurs de smartphones portent leur attention sur les écrans. C’est ainsi que l’on voit apparaître des écrans de plus en plus grands (comme le Huawei Mate 8 par exemple qui mesure 6 pouces, soit 15,2 cm !). C’est pour cela que débarquent également des modèles comme le Samsung Galaxy S6 Edge Plus ou S7 Edge, avec les bord incurvés, qui exploitent au mieux la surface sur téléphone avec l’écran, pour que l’utilisateur bénéficie d’une agréable expérience. Ce n’est pas prêt de s’arrêter et les chinois développent le concept encore plus loin.
Ulefone Future, une rareté
Le concept des écrans qui adoptent la totalité de la surface du smartphone n’a pas encore atteint son paroxysme mais avec les constructeurs chinois, il ne pourrait que l’on n’en soit pas loin ! C’est ainsi que Ulefone Future est unique en son genre.
Ce mobile sera équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces, sans bordures (bien évidemment) et embarquera un processeur MediaTek MT6755 octocore (cadencé à 1,95 GHz) épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de stockage que l’on peut étendre à l’aide d’une carte MicroSD. On retrouvera également un appareil photo principal de 16 MégaPixels et une caméra frontale de 5 MégaPixels. Quant à la batterie, cette dernière sera dotée d’une capacité de 3 000 mAh qui se rechargera en 1 heure seulement. En plus, le Ulefone Future sera Dual SIM, possédera un lecteur d’empreintes et tournera sous le système d’exploitation de Google, Android 6.0 Marshmallow.
Il est actuellement possible de le trouver en pré-commande sur le site officiel du constructeur Ulefone, au prix de 250 euros environ.