Uber jette l’éponge en Chine

0

aa

Le bilan est amère pour Uber en Chine face au géant local Didi Chuxing, ce dernier va racheter les activités chinoises de son ex concurrent américain.

La Chine est plus que dure à conquérir et le géant américain Uber en est la preuve. Après plusieurs années à tenter de percer au sein de la terre du milieu, Uber jette l’éponge et cède ses activités chinoises à Didi Chuxing.

La Chine la bête noire des investisseurs occidentaux

Didi Chuxing l’acteur local défait Uber. Uber marche très bien dans les autres pays à commencer par la France notamment, mais en Chine le géant américain s’est fait littéralement rincé au point que Didi lui rachète sa marque et ses clients chinois… Si l’on va du côté des chiffres le rapport de force est totalement inégal. Didi possède 300 millions d’inscrits et concentre à lui seul 99% des réservations de taxis en ligne et 87% pour les VTC, bref David contre Goliath. Uber n’a jamais réussi à percer et après plus d’un milliard de dollars investit il était temps d’arrêter l’hémorragie.

Uber n’est pas le seul investisseur occidental à rencontrer de telles difficultés face aux acteurs locaux chinois. Apple souffre énormément face à Huawei et Xiaomi. La Chine n’est pas facile à conquérir et elle le fait très bien comprendre.

Que pensez-vous de la défaite chinoise d’Uber en Chine ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here