Twitter, une perte conséquente d’un million d’utilisateurs

0

Les chiffres sont alarmants pour le réseau social à l’oiseau bleu, environ 1 million d’utilisateurs ont supprimé leurs comptes en un seul trimestre. Ceci a eu pour conséquence l’une des plus grandes baisses en bourse de Twitter.

Twitter
Twitter

Vers la fin du deuxième trimestre 2018, les investisseurs de Twitter sont tombés dans le doute le plus total. La cause ? Cette chute fulgurante au niveau du nombre d’utilisateurs. Les responsables ont annoncé un bénéfice net à plus de 711 millions de dollars pour le prochain trimestre mais cela ne semble pas les rassurer pour autant. Cela a entraîné la chute en bourse la plus conséquente (-21% le jour de l’annonce) que le réseau social n’ait jamais connue depuis 2014. Perdre 1 million d’usagers en l’espace de 3 mois peut paraître choquant mais le plus étonnant est que la plupart des personnes qui ont quitté Twitter sont des Américains. Ils étaient 69 millions en début de trimestre et seulement 68 millions au moment de l’annonce.

La lutte contre les spams et les faux comptes de Twitter

Selon les experts, la principale raison qui pousse les internautes à abandonner Twitter est la baisse de la qualité des échanges due aux faux comptes et aux spams. D’un autre côté, le réseau social semble maintenant peiner à attirer de nouveaux inscrits. C’est sûrement le résultat d’un manque de stratégie d’améliorations des produits. Dans tous les cas, le directeur général de la plateforme, Jack Dorsey, a annoncé que la réduction des conversations abusives sur Twitter est maintenant sa priorité. Pour cela, des mesures de lutte contre les spams et les bots vont être déployées pour améliorer la qualité des échanges. Certes, cette décision fera encore baisser le nombre d’utilisateurs mais les résultats sur le long terme seront meilleurs.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que réduire les spams est une bonne idée pour attirer de nouveaux usagers et fidéliser les utilisateurs actuels de Twitter ? Laisse-nous votre commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here