Non ce n’est pas pour cette fois. Il y aura toujours la limite des 140 caractères. Mais on va tout de même pouvoir écrire plus. Comment ? Explications.
Vous avez Twitter ? Vous tweetez ? Vous devez sûrement confronté aux 140 caractères de m**** maximum qui nous empêchent de nous exprimer comme on le souhaiterait. Mais il se pourrait bien que tout ceci soit de l’histoire ancienne.
Bye bye les restrictions ?
Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, et surtout selon le site américain Bloomberg, Twitter pourrait ne plus décompter les photos et les liens des 140 caractères. C’est à dire que les liens et les images ne seront pas pris en compte dans les caractères et ainsi on aurait plus d’espace pour écrire. Seul le texte sera considéré lorsque l’on voudra poster un tweet.
Le site Bloomberg explique que « Cette mise à jour pourrait être appliquée dans les deux semaines à venir et être étendue aux hashtags et aux noms d’utilisateurs ».
De son coté, le PDG de Twitter nous confie que « Les 140 caractères sont pratiques pour avoir des conversations brèves. Mais nous voulons aussi y ajouter d’autres moyens d’expression. Par exemple, on peut intégrer des vidéos de Periscope dans un tweet, puis les diffuser auprès d’un large public ».
Ceci est une bonne nouvelle car, en moyenne, les liens et les images représentent à eux tout seul 23 caractères. Donc oui il y aura toujours cette limite de 140 caractères mais c’est plutôt un bon compromis non ?
Utilisez-vous beaucoup Twitter ? Partagez-nous votre expérience en nous laissant un commentaire.