Twitter revoit la sécurité des comptes

0

La célèbre application Twitter souhaite modifier les paramètres de sécurité des comptes utilisateurs en proposant une nouvelle méthode d’identification.

Twitter application

A l’ère des piratages à répétition, il est important de pouvoir naviguer sur des réseaux sécurisés. C’est pour cette raison que Twitter propose une nouvelle méthode dans l’identification lors de la connexion d’un utilisateur. Cela a pour but de s’assurer que les données personnelles ne peuvent pas être dérobées, ou qu’une utilisation malveillante ne soit commise. De plus, avec les failles qui sont possibles de trouver régulièrement dans les applications et qui sont exploitées par les hackers, il est important de s’appuyer sur la fiabilité du service.

Twitter : une nouvelle méthode de vérification, en plus du SMS

Afin que les utilisateurs puissent profiter de leurs réseaux sociaux favoris sans problème, ils ont souvent affaire à un service de vérification. Généralement, c’est la méthode de vérification en deux étapes qui est choisie. Comme c’est le cas pour la célèbre application à l’oiseau, Twitter. Cependant, l’application a décidé de renforcer son système de sécurité et propose aux utilisateurs une nouvelle façon de s’identifier.

La méthode actuelle mise en place par Twitter est la réception d’un code temporaire envoyé par message, directement sur le smartphone de l’utilisateur. Cette méthode connaît rapidement ses limites : surtout si on se trouve à l’étranger et qu’on se voit dans l’obligation de payer des frais supplémentaires. L’application a alors pensé à une nouvelle manière : l’idée consiste toujours à recevoir un code temporaire, mais cette fois sur une application indépendante. Il en existe déjà, comme Authy et Google Authenticator. Désormais, l’utilisateur a le choix et peut choisir la manière de s’identifier qu’il préfère.

Si vous souhaitez activer cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les paramètres et confidentialité. Une fois sur la page, il faut choisir l’onglet « Compte », puis le bouton « Passer en revue vos méthodes de vérification de connexion » et enfin sélectionner « Application de sécurité mobile« .

Quelle méthode préférez-vous ?

Twitter revoit la sécurité des comptes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here