Twitter se refait une beauté !

0

Twitter

Twitter, le réseau social à l’oiseau bleu, a dans l’intention d’être plus accessible et se voit rajouter un nouvel onglet…

Twitter, comme les autres réseaux sociaux les plus populaires actuellement, n’est plus une plateforme à présenter. Seulement, pour rester dans le cœur des internautes, il est obligé de se renouveler ou de proposer des fonctionnalités supplémentaires. Et ce n’est pas les idées qui manquent chez l’oiseau bleu. Après avoir rallongé la limite de caractère dans les tweets et intégré l’application Périscope pour les vidéos, aujourd’hui, il ajoute un nouvel onglet…

Twitter : un onglet pour plus de fonctionnalités

Twitter vient de rajouter un onglet « Explorer » à la suite de ceux déjà présents. Ce dernier va permettre de fusionner trois fonctionnalités déjà existantes et propres à l’application. De cette façon, vous pourrez vous en servir comme barre de recherche, pour observer les tendances ou encore visionner les vidéos en direct les plus populaires. Alors qu’auparavant, ces trois fonctionnalités étaient dispersées, elles sont désormais regroupées dans un même lieu. Cela provient d’une envie de l’éditeur de devenir plus accessible pour ses utilisateurs. De ce fait, l’icône de recherche, qui était habituellement en haut à droite a désormais disparu.

Serait-ce une nouvelle manière de faire parler de lui afin de regrouper encore plus d’utilisateurs sur le réseau ? La question reste entière. Mais nombreux sont ceux qui trouvent que Twitter est en train de s’inspirer fortement d’Instagram, le réseau de photo partageant lui aussi la recherche de contenu et le contenu suggéré par les éditeurs.

Malheureusement, pour l’instant ce nouvel onglet « Explorer » de Twitter n’est disponible que sur iOS, en faisant la mise à jour. Les utilisateurs Android vont devoir patienter encore un petit moment, mais il est fort à parier que cela va se faire d’ici les prochaines semaines !

Utilisez-vous Twitter ? Trouvez-vous cette fonction utile ?

Twitter se refait une beauté !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here