Twitter : les racheteurs abandonnent la course

0
twittter

On en parle depuis une semaine déjà, Twitter est dans une impasse. Le réseau social intéressait plusieurs acheteurs, mais ces derniers semblent s’être désisté. On vous en dit plus.

Twitter peine à attirer de nouveaux utilisateurs. Le réseau social stagne. Le plus gros bémol pour l’entreprise est que cette dernière n’est toujours pas rentable. Elle est donc en perte. On a parlé cette semaine d’un potentiel rachat du groupe, par Google, Disney ou Facebook. Mais il semblerait que ces derniers ne soient plus vraiment intéressés.

Les géants se désistent

Les rumeurs annonçaient que Google était intéressé par le réseau social. La firme intégrait déjà les tweets dans son moteur de recherche pour enrichir les résultats. On avait également Disney qui diffuse de plus en plus de contenus sur le web. C’était donc logique que la firme est un intérêt pour le réseau social. Grâce à ces « potentiels » investissements, Twitter a pu jouir d’un rebondissement de ses actions de 20 %. Mais Twitter a vite déchanté, la firme aurait perdu, hier, plus de 15 % de sa valeur en seulement quelques heures.

Une tragédie pour le réseau social, puisque d’après Re/code, Google et Disney ne font finalement pas d’offre. Néanmoins, d’autres entreprises sont toujours intéressées par la firme. Par exemple, Salesforce est toujours dans la course (si course il y a). C’est dommage que le réseau social ait autant de mal à se stabiliser sur le marché. Malheureusement tout semble chaotique chez Twitter puisque la firme souffre de désaccords internes. Le PDG de l’entreprise souhaiterait vraisemblablement continuer l’aventure seul. Il ne reste plus qu’à attendre, le drame risque de ne pas être terminé.

tweet

Que pensez-vous de ce rebondissement dans l’affaire du rachat de Twitter ? Laissez-nous un commentaire.

Twitter : les racheteurs abandonnent la course
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here