D’après les rumeurs la vente du Twitter serait déjà une affaire en cours. Plusieurs firmes sont dors et déjà au qui-vive, comme Google, Disney ou encore Saleforce. Meilleur Mobile vous en dit plus.
L’un des premiers investisseurs du réseau social Twitter, Chris Sacca, annonce qu’il revend une partie de ses actions. Ce dernier espère que la firme se fera bientôt racheter. « J’ai revendu des actions Twitter, je n’en possède pas autant qu’auparavant parce que je suis un idiot, mais j’en possédais plus que je ne le devais parce que j’en étais un. » Il n’est pas très optimiste par rapport à la situation actuelle de la firme et déclare : » Je ne vois pas comment la société pourrait aller mieux au cours des deux prochaines années sans sang frais ».
Qui serait susceptible de racheter le réseau social ?
On retrouve Google, pour qui les données de Twitter seraient une source réutilisable. Il y a aussi Facebook, qui pourrait s’approprier le réseau social pour en faire une plateforme de blogging. Mais plus surprenant on retrouve également Disney, on se demande quel genre d’utilité aurait la firme pour le géant américain. Saleforce quant à lui aurait pour objectif d’intégrer ce système dans ses outils analytiques ou encore pour l’utiliser dans la gestion de la relation client.
Twitter affiche tout de même un chiffre d’affaires qui est en forte croissance alors que la firme fait face à une suite de pertes. Elle pourrait très bien décider d’opter pour la stabilisation et essayer de rester tel quel, si les investisseurs veulent bien le laisser tranquille.
Que pensez-vous d’un potentiel rachat du réseau social Twitter ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.