Twitter : « Petit gros » est la nouvelle insulte de Donald Trump à l’égard de Kim Jong-Un

0

 

Le président américain a de nouveau insulté le leader nord-coréen sur Twitter, son réseau social préféré. Donald Trump a aussi évoqué les relations avec la Chine et la Russie.

Donald Trump Twitter Kim Jong-UnLors de sa dernière tournée asiatique, Donald Trump n’a jamais oublié de parler de la situation avec la Corée du Nord et plus particulièrement, de son différend avec Kim Jong-Un. Le nom du dictateur asiatique a toujours été prononcé au fil des jours. À l’occasion de sa visite au Vietnam, le président républicain a annoncé sur Twitter que la Chine « va augmenter les sanctions contre la Corée du Nord ». Une annonce qui n’est pas sans importance étant donné qu’elle prouve que la Corée du Nord est de plus en plus isolée. À noter que le président américain avait aussi salué les « bonnes discussions sur la Syrie » ainsi que l’aide que pourrait « apporter le président russe avec la Chine sur la dangereuse crise nord-coréenne. »

Trump  continue de s’en prendre à Kim Jong-Un sur Twitter

Alors qu’il y a quelques semaines, le président américain traitait Kim Jong-Un de « Little rocket man » (Petit homme fusée) sur Twitter, lors de son séjour au Vietnam, Donald Trump a twitté une nouvelle attaque. « Pourquoi Kim Jong-Un m’insulte en me traitant de “vieux”, alors que je ne le traiterais JAMAIS de “petit gros” ? Bon sang, j’essaie tellement d’être son ami – Et peut-être qu’un jour, cela arrivera ! », a-t-il écrit sur le réseau social à l’oiseau bleu. En effet, le pensionnaire de la Maison Blanche a effectué cette publication en faisant référence à une déclaration du chef suprême nord-coréen en septembre dernier qui l’avait traité de « gâteux ». Lors d’un entretien avec des journalistes, Trump a indiqué que ce serait « très très bien » qu’ils deviennent amis.

Que pensez-vous de ce comportement de Donald Trump ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous avons hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here