Twitter et Periscope se lancent dans la vidéo à 360°

0
 

twitter

Twitter a annoncé hier mettre en place la vidéo à 360° sur sa plateforme, Periscope. Cette initiative vient contrer les plans de Facebook, avec sa fonctionnalité Facebook Live, mais aussi, se remettre dans la course pour ne pas perdre en crédibilité face à ses utilisateurs. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Vous l’attendiez certainement avec impatience, la nouvelle mode des vidéos à 360° est en train de prendre de l’ampleur du côté des réseaux sociaux. C’est maintenant le tour de Twitter, d’intégrer cette fonctionnalité dans ses applications. Avec Périscope, vous allez donc pouvoir filmer avec une expérience de prise de vue différente. C’est hier, que Twitter a annoncé cette nouvelle, après avoir fait savoir que le réseau bénéficierait également des vidéos filmées en direct sur sa plateforme.

Cette nouvelle fonctionnalité est très simple. Pour visionner des vidéos à 360°, c’est comme sur les autres sites. Avec votre smartphone, il suffit d’orienter comme vous le souhaitez votre appareil, sur votre ordinateur de bureau, c’est la souris qui va vous guidez. En revanche, tout le monde n’est pas habilité à pouvoir publié des vidéos à 360° sur le réseau social. Seuls quelques privilégiés, sélectionnés par la plateforme pourront avoir ce privilège.

Twitter suit le même chemin que Facebook et ne veut pas laisser périr Périscope

L’accès à ce contenu est évidemment gratuit. Cette initiative de la part de Twitter, suit exactement le même mouvement que Facebook, qui intègre depuis cet été les vidéos en direct, ainsi que les vidéos à 360°. Twitter prend donc son rôle à cœur, et ne souhaite pas que son application Périscope perde en visibilité à cause de Facebook Live, sachant que cette application a tout de même été créé à cette initiative.

Que pensez-vous de ces nouvelles ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Twitter et Periscope se lancent dans la vidéo à 360°
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here