Twitter : une nouvelle fonctionnalité pour le réseau social

0
Twitter application

Moments, une nouvelle option que l’on peut trouver sur Twitter. Elle permet de créer des listes de tweets. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Après l’assouplissement de la contrainte des 140 caractères, Twitter propose aux utilisateurs la possibilité de créer une collection de « moments« . Le but étant de pouvoir regrouper différents tweets d’une même période pour en faire une « histoire ».

Twitter essaye de remonter la pente

Des rumeurs circulent sur la toile sur un éventuel rachat du réseau social, la situation financière actuelle de Twitter est inquiétante. Mais la firme ne se laisse pas faire et propose une nouvelle fonctionnalité. Il est maintenant possible de regrouper des tweets pour former un « moment ». Cette nouvelle fonctionnalité permet entre autres d’avoir une meilleure présentation, ce qui permet de rendre certains fils de discussion viraux plus rapidement. Cette option n’est pour l’instant disponible qu’en version web, on risque d’attendre pas mal de temps son intégration sur TweetDeck. L’option sondage avait mis plusieurs mois à débarquer sur TweetDeck.

Pour profiter de cette fonction, il faut se rendre dans l’onglet « Créer un nouveau Moment« , vous pouvez ensuite donner un titre à votre Moment et ajouter des tweets et contenus multimédias. Twitter facilite ainsi l’accès à un contenu spécifique et rend son contenu plus accessible aux utilisateurs. Le plus grand problème est que le réseau social stagne au niveau membre, mais également au niveau de la publicité. L’objectif est d’attirer de nouveaux utilisateurs pour augmenter les revenus publicitaires. On espère que Tweeter remontera la pente, en attendant ses concurrents affichent de fortes progressions. On aimerait bien que Tweeter reste un peu plus longtemps.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

Twitter : une nouvelle fonctionnalité pour le réseau social
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here