Twitter ne répond plus, mayday mayday !

1

Twitter is down

Le célèbre réseau social Twitter a connu une journée difficile car il a rencontré une série de bugs, dans plusieurs pays du monde.

Certains auront surement remarqué que Twitter a bien bugué aujourd’hui, que ce soit depuis un navigateur internet ou via l’application. Je pense notamment à tous les abonnés ainsi qu’à tous les community manager qui ont du s’arracher les cheveux. En fin de matinée, le compte Assistance Twitter a posté un tweets pour prévenir des éventuels désagréments.

Capture d'écran du tweet d'information

Malheureusement, le problème s’est développé à l’échelle mondiale car nous n’étions pas les seuls touchés. La Grande-Bretagne, la Russie ou même l’Ukraine ont connu le même sort. L’information a circulé partout et notamment sur l’autre gros réseau social qu’est Facebook, en publiant le hashtag #twitterdown. Des internautes du Brésil, des Philippines, d’Allemagne, d’Afrique du Sud, du Ouganda et d’autres pays ont été nombreux a relayé ce hashtag.

Problème résolu ?

Quelques heures plus tard, donc en début d’après-midi, le bug était en train d’être évincé mais l’accès restait tout de même compliqué. Selon certains utilisateurs, la fonction recherche continuait de mal fonctionner, en étant toujours bloquée et l’application Tweetdeck subissait le même problème. Rebelote dans l’après-midi, une minorité d’internautes n’avait à nouveau pas accès au réseau social du petit oiseau bleu.

C’est peut-être passé plus inaperçu mais déjà hier, Twitter connaissait des dysfonctionnements. Dysfonctionnements qui sont nombreux depuis sa création en 2006. C’est généralement la surchage de tweets, intervenants au même moment qui provoque des bugs, du a un événement particulier. Mais pour l’heure, Twitter n’a pas communiqué sur la panne. Nous ignorons son origine et nous ne savons également pas à quelle heure le problème sera réglé. Attendons donc que le réseau social se manifeste.

N’hésitez pas à nous faire partager votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here