Twitter lance officiellement sa fonctionnalité pour lutter contre le harcèlement

0

Twitter while you were away

Twitter vient d’annoncer officiellement que l’extension de son outil Mute, permettrait de lutter efficacement contre le harcèlement en ligne. Pour le moment, celui-ci est exclusivement réservé au marché américain.

Alors que le harcèlement en ligne prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux, les gouvernements et autres associations pointent du doigt la prise de conscience inexistante des réseaux face à cette menace. C’est ainsi que Twitter a décidé d’étendre les fonctionnalités de Mute. C’est un outil qui permet déjà de bloquer des personnes, dont vous avez jugé des contenus inappropriés. Aujourd’hui, l’outil Mute, va encore plus loin, puisqu’il va proposer également de bloquer des notifications d’une personne en particulier, mais aussi, va mettre en place une fonctionnalité qui va vous permettre de ne plus apercevoir certains mots. Il suffira simplement de les entrer dans le champ dédié. Par exemple, si vous avez insérer une insulte, tous les tweets ou ce mot apparaît seront bloqués et n’apparaîtront pas dans votre fil d’actualité.

Faciliter les interactions entre les internautes

Une bonne nouvelle également pour les parents des jeunes utilisateurs de la plateforme. Le harcèlement en ligne étant l’une des principales causes de mal-être à l’école. Ce qui pousse également certains jeunes à aller dans l’extrême et à en finir avec leur vie. Actuellement, c’est le réseau social de prise de vidéo en direct, Périscope qui est dans la tourmente après le suicide d’une adolescente en banlieue parisienne, filmé en direct par celle-ci. Twitter, de son côté, n’a d’autres moyens que d’être vigilant. En perte de vitesse depuis ses derniers temps, le réseau social se doit de réagir et de faciliter les interactions entres les internautes, avant que ses utilisateurs, décident aussi de quitter la plateforme pour d’autres moyens de communication, bien plus sécurisés.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité qu’a mis en place Twitter ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here