Twitter ferme 70 millions de comptes supplémentaires accusés d’abus

0

Twitter multiplie ses efforts en matière de lutte contre les abus. Le réseau social annonce ainsi avoir procédé à la fermeture de 70 millions de comptes abusifs au cours des mois de mai et de juin 2018.

Twitter ferme 70 millions de comptes supplémentaires accusés d’abus
Twitter sur mobile

Les réseaux sociaux sont des plateformes à part entière qui permettent à tout le monde de s’exprimer pour être entendu par le monde entier. Bien que normalement, cette possibilité doive être exploitée dans la bonne manière, certains n’hésitent pas à en abuser. Du coup, force est de constater que les entreprises derrière ces sites et applications font de leur mieux pour éradiquer le phénomène. Mis à part Facebook qui a par exemple pris de mesures sérieuses pour lutter contre la désinformation, Twitter a fait savoir qu’ils venaient d’instaurer une nouvelle démarche pour réduire les risques d’abus sur leur plateforme. Aussi, au cours des mois de mai et juin derniers, 70 millions de comptes ont été suspendus. C’est en tout cas ce qu’indique le Washington Post.

Twitter : une suspension sans précédent

Il faut savoir que c’est la première fois que Twitter ait supprimé un nombre si important de comptes. Cette suppression représente le double de celle qui a été effectuée au mois d’octobre 2017. Autant dire que le réseau social à l’oiseau bleu se montre de plus en plus sévère vis-à-vis des comptes et contenus abusifs. En dépit des conséquences d’une telle mesure sur le taux de fréquentation, il semble que le plus important pour la plateforme est de préserver son image et protéger les utilisateurs qui se comportent bien. D’ailleurs, dans une lettre adressée aux actionnaires, Twitter a fait savoir que sa lutte contre les abus risque d’avoir un impact négatif sur le nombre d’utilisateurs mensuel. En tout cas, la tâche peut devenir de plus en plus complexe pour le réseau social. Rien qu’en avril, plus de 9 millions de comptes avaient été signalés comme des spams.

Que pensez-vous de cette mesure adoptée par Twitter pour lutter contre les abus ?

Twitter ferme 70 millions de comptes supplémentaires accusés d’abus
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here