Comment Twitter copie Snapchat pour assurer ses arrières ?

0

gendarme twitter

Les réseaux sociaux continuent leur bataille. Après Facebook ou encore Snapchat, Twitter lance des stickers et des autocollants pour les photos.

Tout comme dans n’importe quel autre domaine, celui des réseaux sociaux est assujetti à une concurrence féroce. Pour faire face à cette situation, les sites doivent innover. Voilà la raison pour laquelle Facebook et Snapchat ont lancé récemment la possibilité d’utiliser des stickers ou des autocollants pour les photos. Conscient de l’enjeu d’un tel service, Twitter vient de mettre en ligne le sien. Pour rappel, au début de ce mois, un rapport affirmait que Snapchat compte désormais plus d’utilisateurs actifs quotidiens que Twitter.

Twitter, une nouvelle fonctionnalité intéressante

Avec cette nouvelle solution, Twitter permet désormais à ses membres d’ajouter des dessins et des émojis sur les photos qu’ils publient. Et puisqu’il est important de pouvoir adapter ceux-ci à la taille des images, il est possible de les agrandir et les réduire comme on le veut. À cela s’ajoute la possibilité de les incliner et de choisir librement leur emplacement sur la photo. Ce qui parait même intéressant, c’est le fait que ceux-ci semblent être plus pratiques que ceux de Snapchat. En effet, en plus d’être des éléments permettant de personnaliser les images, ils jouent aussi le rôle de hashtags visuels. Grâce à cela, lorsque l’utilisateur clique dessus, il pourra visionner le contenu du post dans son ensemble. Sans parler de l’opportunité de visionner les posts contenant le même sticker. Au passage, il convient de noter que Twitter ne compte pas en rester là. Le réseau social projette effectivement de lancer plusieurs centaines d’émoticônes au cours de cet été.

Avez-vous déjà testé ces nouveaux stickers de Twitter ?

Comment Twitter copie Snapchat pour assurer ses arrières ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here