Twitter : contourner la limite des 140 caractères

0

TwitterTwitter pourrait bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité qui permet de contourner la limite des 140 caractères imposés. On vous en dit plus.

Le réseau social est en train de se contredire tout seul. Ce qui fait la spécificité de Twitter, c’est le fait de devoir s’exprimer de manière courte, ce qui nous oblige à réfléchir un peu avant de poster quoi que se soit. Mais la firme serait en pleins développement d’une nouvelle manière de Twitter. Il est tout de même possible d’écrire des pavés en postant un thread ou tweetstorm. Le principe est d’envoyer plusieurs messages a la suite, pour ce faire il suffit de poster un message, puis (comme un schizophrène) de répondre a votre message et ce, plusieurs fois. Ainsi, vos followers peuvent suivre vos aventures passionnantes.

Twitter contourne sa propre limite

Peut-être que l’on verra bientôt la fin des 140 caractères, la pratique des thread est tellement utilisée que la firme développe un outils qui découpera vos Tweet tout seul. Vous pourrez donc écrire à votre guise, des pavés comme vous les aimés, la fonctionnalité se chargera de couper votre Tweet et d’en faire un thread ! Pratique, la firme mettra même à votre disposition un compteur qui permettra à vos follower de savoir de combien de thread se compose votre Tweet.

z - Twitter : contourner la limite des 140 caractères

Même si cette fonctionnalité est bien pratique, on se demande tout de même pourquoi Twitter se complique autant la vie. Bien que les 140 caractères soient la marque de fabrique du réseau sociale, ne serait-il pas plus pratique de supprimer la limitation, ou au moins de l’augmenter ?

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité proposé par Twitter ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Twitter : contourner la limite des 140 caractères
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here