Twitter : un changement d’avatar pour les utilisateurs sans photo de profil

0
Twitter

Il y a peu Twitter a annoncé sa nouvelle mise à jour concernant la limite des 140 caractères avec les noms d’utilisateurs. Quelques jours plus tard, un nouveau changement survient. L’avatar « œuf » par défaut sur Twitter a été abandonné. 

En effet, la semaine dernière, Twitter avait annoncé que les noms d’utilisateurs de Twitter ne compteront plus dans sa limite de 140 caractères par tweet. Afin d’avoir plus de marge dans les conversations sur Twitter. Maintenant, c’est au tour de l’avatar par défaut d’être modifié. Twitter a changé la photo de profil par défaut pour les nouveaux comptes, passant ainsi d’un petit œuf à une silhouette humaine lambda.

Les avatars par défaut de Twitter sont changés

L’objectif du premier changement était de « permettre aux utilisateurs de pouvoir s’exprimer en plus de 140 caractères », avait déclaré Twitter dans une publication récente. Cette fois, l’équipe de Twitter donne une justification peu convaincante. « Il s’agirait de proposer de base le profil le plus basique possible afin d’encourager un maximum de nouveaux inscrits à très vite modifier leur avatar. » A déclaré la société. Ce changement a bien sur fait réagir la communauté Twitter. Le responsable de design des produits de Twitter, Jeremy Reiss, a déclaré à Fast Company que le but de la conception était de refléter un ensemble de mots. Il s’agit de : « générique, universel, sérieux, inclusif, non marqué et temporaire ». 

Toutefois, il y a quand même des remarques à ce sujet ; le changement n’a pas forcément été vu d’un bon œil. Car c’est le changement d’une caractéristique phare du réseau. L’œuf, était un symbole d’un nouveau-venu sur le réseau de micro-blogging. Une personne qui n’avait pas encore choisi de photo de profil. Symbolisant également une personne n’ayant pas d’expérience en tweet. Voilà ce que représentait l’œuf historique.

Que pensez-vous de ce changement ? Dites-le nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here