Twitter conserve la limite des 140 caractères mais change le format

0
Twitter affiche désormais les GIF animés

À partir du 19 septembre Twitter annonce un nouveau format pour les messages tout en conservant la limite actuelle des 140 caractères. Meilleurmobile vous en dit plus.

Il est difficile de proposer de nouvelles fonctionnalités sans perdre ce qui a fait le succès du réseau social Twitter. Dès le 19 septembre le réseau social proposera une nouveauté, d’après le site The Verge, Twitter laissera plus d’espace aux messages mais conservera la limite des 140 caractères actuels.

Qu’est ce qui va changer ?

Tout d’abord, les conversations seront plus libre. Les noms d’utilisateurs, par exemple @meilleurmobile, ne prendront pas de place dans la rédaction du message. C’est ainsi que le réseau social gagnera les 15 caractères pris par le nom « @meilleurmobile ». Ceci permettra de gagner pas mal d’espace surtout lorsque plusieurs utilisateurs s’ajoutent à la conversation.

Ensuite, tous les contenus médiatiques, comme les photos, vidéos, GIF ou encore sondages ne compteront pas dans le message. Tous les contenus attachés aux tweets pourront être suivis d’un message de 140 caractères, malheureusement ceci ne s’applique pas aux URL qui mènent vers des images qui ne sont pas hébergées sur la plateforme.

Il sera possible de retweeter ses propres messages, parfait pour satisfaire les personnes les plus narcissiques et d’ajouter à cela un nouveau commentaire pour les citer. Cette fonctionnalité est pratique  » lorsque vous aurez le sentiment qu’un de vos très bons Tweets est passé inaperçu » . Un autre changement est à prévoir, comme la suppression du « .@ » pour s’adresser à un utilisateur. Vous vous demandez si un jour Twitter changera la limite des 140 caractères ? Ça serait peu probable puisque la distinction du réseau social est inventée autour de cette contrainte. Ces nouveautés seront donc disponibles pour le 19 septembre.

Que pensez-vous des nouveauté que Twitter apporte à son réseau social ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Twitter conserve la limite des 140 caractères mais change le format
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here