Twitter: les 140 caractères, c’est fini !

0

Twitter

Twitter, la très connue application de micro-blogging va changer profondément ses règles de fonctionnement. Voyons ce qu’il en est. 

Twitter, c’est assez connu. Du texte. court. 140 caractères maximum. L’info au plus bref, puis un lien. Et encore, il est possible de raccourcir ses liens par des sites destinées à ce sujet comme bit.ly. Quoi qu’il en soit, le réseau social ne sera plus (tout à fait) ce qu’il a été, du changement annoncé depuis peu va bientôt être appliqué.

Twitter: un décompte des caractères différents.

Au départ, il est bon de savoir que les 140 caractères ont été choisis afin de permettre un partage par SMS. Maintenant, avec la multiplication des forfaits ou des offres forfaitaires, avec des messages illimités, cela n’a plus lieu d’être, c’est un peu caduc.

C’est ce que le réseau social a amorcé comme virage. Désormais, les noms d’utilisateurs utilisés pour « mentionner quelqu’un » ne seront plus décomptés dans l’utilisation des caractères. Il en sera de même pour les photos, les vidéos, et questions Twitter, qui comptaient pour 24 caractères.

Dorénavant, il n’y aura plus besoin de rajouter un point « . » avant une citation, pour la rendre visible de tous ses abonnés. Le tweet débutant, sera visible par tous les abonnés. Ensuite, pour avoir la suite de la conversation, il faudra avoir les deux utilisateurs parmi ses « followers » pour suivre la discussion dans sa Tweet List (TL). Les auto-retweets seront plus longs. Vous pourrez également retweettez vos propres tweets afin de partager une information importante à votre sens, ou mettre en valeur une info que vous mentionnez. Il y aura donc davantage de possibilités concernant l’autopromotion et la vidéo, ainsi que les gifs.

Ces mesures se poursuivent ainsi depuis août dernier où les messages privés avaient déjà connu un tel sort. La machine à gazouillis tente donc d’améliorer son réseau, et de le rendre plus libre pour ses utilisateurs pour essayer d’augmenter sa communauté, qui tend à stagner depuis quelque temps. Le site revendiquait au dernier trimestre de l’année dernière près de 320 millions d’utilisateurs.

Vous êtes un twittos ? Votre sentiment ? Laissez-nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here