Twitoor un malware qui se sert de Twitter… !

0

Twitoor malware

Twitoor est un malware, qui se sert des messages privés de Twitter pour sévir, mais c’est bien Android qu’il attaque. Explications. 

Il agit au sein de l’oiseau bleu, comme un microbe qui infecterait votre estomac, une espèce de vers. Et celui-là ferait mal au ventre : c’est Twitoor. un malware découvert par Lukáš Štefanko. De toute manière, d’une façon générale, faites toujours attention aux liens que vous recevez dans des messages inconnus. Dès que vous avez l’ombre d’un doute, il vaut mieux éviter d’ouvrir que de libérer le pire.

Twitoor : un nouveau genre de malware sous Android

Non, bien sûr que non ce n’est pas le premier du genre, il y a déjà eu d’autres malwares du même genre. ESET notamment, se servait de Twitter pour commettre ses méfaits, mais alors c’était sous Windows. Celui-ci, Twitoor sévit via le réseau social de micro-blogging, cependant, il se cache après sous Android, en vérifiant un compte Twitter spécifique. Il arrive par la voie classique de SMS ou un lien qui errait que vous cliquez par inadvertance. Ainsi, ce dernier vient infecter votre appareil. Les auteurs du malware essayent ainsi de mettre en place des botnet (réseau d’appareils zombies) œuvrant pour eux.

Comme d’habitude, ses espèces de malwares s’attaquent à nos comptes en banque, en volant nos informations bancaires. Vigilance ! N’ouvrez que ce que vous connaissez.

Afficher l'image d'origine

Que pensez-vous des malwares ? Comment lutter efficacement contre ses attaques selon vous ?  Partagez votre avis en laissant un commentaire

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here