[Tutoriel] Facebook : Comment synchroniser les photos de vos contacts?

2
[Tutoriel] Facebook : Comment synchroniser les photos de vos contacts?

Une bonne partie de vos contacts Facebook se retrouve souvent dans votre répertoire téléphonique. Vous souhaitez les visualiser et avoir un répertoire bien classé. Pas de panique, Meilleurmobile vous aide avec ce tutoriel, en vous expliquant comment synchroniser vos contacts Facebook à votre répertoire.

1) Synchroniser sur iPhone 

La synchronisation de vos amis Facebook dans vos contacts iPhone n’est pas automatique . Vous devez activer l’intégration dans les réglages de votre iPhone. Voici la marche à suivre:

1-Rendez-vous dans le menu Réglages de votre iPhone et faites défiler vers le bas jusqu’à Facebook.

2- Même si vous avez déjà l’application Facebook sur votre téléphone, vous devez remettre vos coordonnées ici pour activer la fonctionnalité qui vous permet de synchroniser vos contacts.

3-Une fois que vous êtes connecté, créez une permission, c’est-à-dire mettez le réglage sur « on » pour les contacts.(réglage par défaut). Puis mettez à jour tous les contacts et le tour est joué !

4-Allez dans vos contacts et vous devriez maintenant voir vos amis Facebook dans la liste, complétez avec des photos de profils et les données pertinentes tirées de leurs profils Facebook.

A noter : Si certains contacts étaient déjà rentrés dans votre téléphone, ils seront affichés en double. Il n’existe aucun moyen d’éviter la duplication des contacts mais leur fusion est un processus simple. Pour fusionner deux contacts, il suffit d’aller dans l’une des deux pages de contact puis appuyez sur Modifier en haut à droite. Faites défiler vers le bas de la page, dans la section Contacts liés, appuyez sur l’icône + à côté de référence Contact. Il vous suffit  ensuite de sélectionner le contact que vous souhaitez fusionner dans votre liste de contacts.

2)Synchroniser sur Android

La synchronisation de vos contacts est ici plus complexe, puisqu’il faut désormais passé par une application dédiée : UberSync for Facebook

Téléchargez l’application UberSync for Facebook et autorisez son accès à votre compte Facebook.

-3 types de synchronisation s’offre à vous selon vos besoins :

-synchronisation faible : uniquement les contacts demandés

-synchronisation moyenne : uniquement les contacts qui existent déjà (avec orthographe identique)

-synchronisation forte : tous vos contacts Facebook, même ceux dont vous n’avez pas le numéro.

Il vous suffit donc de choisir la formule qui vous convient et vos contacts seront synchronisés. À noter qu’il n’est pas obligatoire d’avoir l’application Facebook sur son téléphone pour pouvoir profiter de la synchronisation.

Malgré ce tutoriel, vous avez des difficultés pour synchroniser vos contacts ? Dites-le nous dans les commentaires.

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

[Tutoriel] Facebook : Comment synchroniser les photos de vos contacts?
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here