[Astuces] Comment transférer vos photos et votre musique d’iOS à Android ?

0
[Tutoriel] Comment transférer vos photos et votre musique d'iOS à Android?

Tout changement suscite l’excitation mais amène aussi son lot de craintes et de désagréments. Vous êtes récemment passés sous Androïd. Mais beaucoup de données sont enregistrées sur votre ancien téléphone: un iPhone. Alors comment passer de l’un à l’autre?  Comment récupérer vos données? MeilleurMobile vous aide grâce à ce tutoriel.

1) Transférez vos photos

Pour enregistrer les photos stockées sur votre iPhone, deux possibilités s’offrent à vous : la plus simple : iTunes (sur Mac et PC),  la plus intuitive sur Mac : iPhoto. Mais il y a un moyen encore plus rapide pour transférer vos données de votre mac (ou iPhone) à Android.

L’application iCloud Control Panel vous permet de consulter tous les clichés pris à l’aide de l’iPhone, et ce directement depuis l’Explorateur. De ce fait, vous pouvez les recopier vers une autre destination : en l’occurrence vers votre nouveau téléphone Android.

2) Transférez votre  musique 

Pour transférer votre musique stockée sur votre iPhone, des voies différentes s’offrent à vous selon la provenance de votre musique : 3 choix possibles :

-Musique d’iTunes Store

Si vous avez acquis ces morceaux via l’iTunes Store, vos morceaux vont automatiquement se synchroniser sur votre ordinateur. Pour les retrouver, rendez-vous dans le répertoire MusiciTunesMediaMusic. Une fois vos morceaux retrouvés, téléchargez le logiciel gratuit Music Manager qui vous permettra de les synchroniser avec votre compte Google et donc de les enregistrer sur votre smartphone Android.

-Musique  d’iTunes

Le cas le plus simple sans doute, puisque vos morceaux se récupèrent eux même. L’application vous propose dès le premier lancement d’importer votre musique. Une fois l’opération réussie, il ne vous reste plus qu’à synchroniser vos morceaux à votre smartphone Android.

-Autre musique 

Dans le cas où votre musique enregistrée sur votre iPhone ne provient pas d’iTunes, utilisez le logiciel gratuit CopyTrans. Il vous permet de naviguer au sein de l’appareil et de transférer tous les morceaux qui s’y trouvent.  Seul bémol, au bout de 100 manipulations, le logiciel devient payant.

Malgré ce tutoriel, vous avez des difficultés pour transférer vos photos et musiques ? Dites-le nous dans les commentaires.

  Par Claire de MeilleurMobile

____________________________________________________

Samsung Galaxy 5 : les meilleurs prix du moment

[Astuces] Comment transférer vos photos et votre musique d’iOS à Android ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here