TUP : l’application qui vous trouve des préservatifs

0
TUP
 

Une association de lutte contre le SIDA, a présenté hier une application qui permet de trouver des préservatifs grâce à la géolocalisation. 

« Tu as une capote ? Non et toi … » Cette situation nous est déjà pratiquement tous arrivée. Au moment de passer à l’acte, on remarque que nous n’avons pas de protection sur nous. Mais où en trouver rapidement ? Est ce que la pharmacie du coin est encore ouverte ? Autant de questions qui poussent à avoir un rapport non protégé. Alors qu’aujourd’hui un étudiant sur trois ne se protège pas pendant ses rapports, les associations de lutte contre le SIDA adoptent une nouvelle stratégie. Au lieu d’avoir un discours de prévention envers les jeunes, elles s’adaptent aux nouveaux modes de communication en lançant une application nommée TUP.

Cette application téléchargeable sur iOS et Android référence tous les points de vente de préservatifs qui se trouvent autour de nous, en utilisant la fonction géolocalisation de notre smartphone. Une application collaborative puise que chaque utilisateur peut rajouter ou retirer un point de vente à la longue liste déjà existante.

TUP, plus qu’une application pratique

Plus qu’une application pratique, TUP est aussi un outil de prévention. Elle comprend des guides d’utilisation, des démarches à suivre en cas de rupture du préservatif et même la liste des endroits où l’on peut se faire dépister. Alors que le nombre de personnes en France touchée par une MST (maladie sexuellement transmissible) n’évolue pas depuis quelques années, on se dit que cette application arrive au bon moment pour aider les jeunes générations à prendre l’habitude de se protéger pendant leurs rapports sexuels.

=> Télécharger TUP pour Android

Pour voir toutes les fonctionnalités de cette application, on vous conseille de visionner cette vidéo joliment réalisée :

 

=> voir tous les smartphones compatibles avec cette application

Vous avez téléchargé l’application ? Partagez vos impressions avec nous en commentaire de cet article

Par Kévin de Meilleurmobile

____________________________________________________________________

Samsung Galaxy Tab 4 10.1 : où trouver les meilleurs prix ?

 

TUP : l’application qui vous trouve des préservatifs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here