Tumblr : l’application disparait de l’App Store sans raison apparente

0

L’application Tumblr, la plateforme de micro-blogging réunissant près de 800 millions d’utilisateurs, a disparu de l’App Store sans raison apparente.

Tumblr : l’application disparait de l’App Store sans raison apparente
Tumblr

Si vous avez remarqué, l’application Tumblr n’est plus proposée sur l’App Store depuis quelques jours. En effet, elle a subitement disparu de la plateforme le 16 novembre dernier. La cause de cette disparition ? On ne le sait pas encore. Mais le réseau social affiche le message suivant sur son site : « Nous travaillons à résoudre un problème avec l’application iOS et espérons être à nouveau pleinement fonctionnel bientôt. Nous vous remercions de votre patience et nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons des nouvelles à partager. ». Du coté d’Apple, c’est le silence total. Aucune explication n’a été donnée.

Tumblr a-t-il enfreint une règle édictée par Apple ?

Pour information (ou rappel), Tumblr est une plateforme de micro-blogging comme Twitter. Cependant, il se distingue par le fait qu’il permet la publication d’images, de textes, de GIF et de vidéos, quel que soit le genre. Comme dans la plupart des réseaux sociaux, il n’est pas rare que le contenu posté soit inadapté et infâme. Une chose qui ne plait évidemment pas à Apple qui a établi des règles de décence que les applications proposées sur l’App Store doivent respecter. Il est possible que ce soit la raison de la disparition de l’appli Tumblr de la plateforme de téléchargement d’applications iOS d’Apple. Mais il ne s’agit que d’une hypothèse. On ne peut être sûr de rien pour le moment. Aussi, on ne sait pas encore à quelle date l’application va faire son retour sur l’App Store. Mais si l’on en croit Tumblr, ce sera pour bientôt.

Que pensez-vous de la disparition de l’application Tumblr sur l’App Store ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Tumblr : l’application disparait de l’App Store sans raison apparente
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here