Le très haut débit partout en France plus vite que prévu

0
haut debit

D’après le gouvernement, son plan très haut débit avance plus vite que prévu ! La moitié de la population devrait être couverte par un accès très haut débit avec un an d’avance sur le planning initial.

Le ministre de l’aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet, annonce en somme que d’ici la fin de l’année un Français sur deux vivant en métropole sera couvert par une connexion très haut débit.

Rappel sur la mission France Très Haut Débit

Le but de cette mission est de rattraper le retard de la France par rapport à son déploiement des réseaux de nouvelle génération. Le cahier des charges fixe à 2017 le seuil des 50 % des foyers en très haut débit et 2022 celui des 100 %. Jean-Michel Baylet donne plus de détaills lors de l’ouverture du forum national du très haut débit. Il déclare que « seulement 27 % des locaux étaient raccordables, fin 2012, les chiffres du second trimestre 2016, montrent que nous avons atteint un taux de 47,4 %, soit un doublement […] de la population couverte en trois ans ». 

Par ailleurs les statistiques sur les logements éligibles au très haut débit son en hausse depuis fin 2015. En France, l’Arcep ce base sur les normes européenne. On considère que le très haut débit démarre à partir d’un débit descendant supérieur ou égal à 30 Mbit/s. La valeur reste arbitraire puisque dans d’autres pays ce seuil est plus ou moins élevé.

Vous souhaitez connaitre le niveau des débits près de chez vous ? Il existe une carte pour visualiser les débits théoriques des différends réseaux auxquels vous êtes éligible. L’observatoire de la mission Très Haut Débit la met à votre disposition.

Pour plus d’informations, vous retrouverez dans le lien ci-dessous toutes les informations du gouvernement sur le projet Très Haut Débit en France.

Plan du gouvernement

Que pensez-vous de cette avancée dans le très haut débit en France ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Le très haut débit partout en France plus vite que prévu
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here