Du très haut débit pour la moitié des Français fin 2016

1

haut debit

Le projet qui consiste à couvrir la France en très haut débit semble se réaliser plus vite qu’on ne l’imagine. Une très bonne nouvelle quand on sait l’importance du fait de pouvoir accéder à une connexion internet puissante dans une société où être connecté facilite beaucoup la vie.

La nouvelle est annoncée par le ministre de l’Aménagement du territoire, Jean Michel Baylet, lors de l’ouverture du 6e Forum national du très haut débit à Marseille. Fournir à la moitié de la population française du très haut débit est un objectif fixé pour fin 2017. Au premier semestre 2016, les chiffres parlent d’une couverture de 47,4 %. Les intervenants ont donc conclu que d’ici la fin d’année, 50 % de la France métropolitaine sera raccordée au réseau très haut débit. En continuant un peu plus loin, le ministre parle de la couverture de tout le territoire d’ici 2020. Un partenariat public-privé impliquant l’État, les collectivités et les opérateurs va dans ce sens. Une enveloppe d’investissement de 20 milliards d’euros sera allouée pour atteindre cet objectif.

Bientôt une France qui vit au rythme du très haut débit

Chargement de page très rapide, partage de fichier en temps réel, échange de mails volumineux, streaming de meilleure qualité et sans interruption, tels sont les avantages du très haut débit. En effet, ce système qui utilise un support de communication performant permet aux utilisateurs de naviguer rapidement. Étendre la fibre optique sur tout le territoire profite à tout le monde. Les entreprises ont besoin d’Internet pour accroitre leur visibilité et échanger avec leur fournisseur et clients. Il y a également les particuliers qui ont besoin de connexion dans leur quotidien : achat en ligne, loisir sur les réseaux sociaux, documentations, recherche d’aides et de conseils sur les blogs, etc. Nous sommes actuellement dans une époque où être informé est important.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Du très haut débit pour la moitié des Français fin 2016
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Super, après moi… Le syane qui gère ça dans mon département via un RIP m’annonce la couverture de mon logement entre 2018 et 2025 ! Bien loin de la couverture de 100 % du territoire en 2020.
    De plus, il y aura toujours quelques petites maisons trop éloignées dans les endroits déserts qui ne pourront peut être pas être raccordés.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here