Très Haut Débit : découvrez votre future connexion Internet sur une carte

0
CARTE THD

Le 16 juillet dernier avait lieu une conférence gouvernementale sur l’installation du Très Haut Débit en France. L’occasion pour Emmanuel Macron, le Ministre de l’economie, de présenter une carte du chantier prévu pour 2022.

C‘est à Bercy qu’a eu lieu  la deuxième conférence sur le Très Haut Débit (THD), jeudi de la semaine dernière. Assistés du Ministre de l’économie et de la secrétaire d’Etat chargé du numérique, Axelle Lemaire, les partenaires du gouvernement ont discuté du chantier dont la fin est prévue dans 7 ans. Stéphane Richard, le PDG d’Orange et Olivier Roussat, celui de Bouygues étaient présent autour de la table. Différents points du cahier des charges on été visité.

Dans ce cadre, le site France Très Haut Débit à mis au point une carte des répartitions et des débits maximum dans votre région. Vous pouvez ainsi visualiser votre future connexion internet, puisque le service est accessible à tous. La carte interactive va un peu plus loin en indiquant ces données pour votre département, puis votre commune. Elle vous indique également le pourcentage de la population concerné par tels type de débit dans une zone donnée . Pour cela, des données sont récoltées sur les réseaux filaires déployé en France, que ce soit l’ADSL, la fibre optique ou le câble.

Un site bien pratique

L’outil, assez précis, est  principalement destiné aux collectivités territoriales. Les dirigeants de vos départements peuvent ainsi visualiser et se rendre des investissements à mettre en place, afin de remplir l’objectif du gouvernement. Sachez que tout le monde n’aura pas accès au Très Haut Débit au même moment, les travaux s’étalent jusqu’à 2022. En consultant le rapport concernant votre région, vous constaterez que pour certains les travaux sont déjà en cours, alors que pour d’autres ils commenceront en 2017, par exemple.

Le site dont nous parlons se révèle une vraie mine d’informations sur la mise en place de ces connexions jusqu’à 100 Mbit/sec partout en France. Il sera régulièrement mis à jour pour voir les avancées du chantier en cours. Pour ceux qui sont encore privé de l’Internet Mobile, le gouvernement prévoit un déploiement intégral d’ici la mi-2017.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here