Trekstor WinPhone 5.0 : un smartphone sous Windows 10 Mobile fait l’objet d’une campagne Indiegogo

0

La société Trekstor envisage de lancer un smartphone sous Windows 10 Mobile. Une initiative à laquelle on ne s’attendait pas…

Trekstor Winphone 5.0 Windows 10 Mobile smartphone IndiegogoAlors que la firme de Redmond a déjà annoncé la fin de Windows Phone, son système d’exploitation pour smartphones, les initiatives visant à permettre de profiter de l’expérience Windows en mobilité semblent continuer chez les fans. Après tout, rien ne dit que la plateforme de l’éditeur américain n’intéresse personne quand on parle d’utilisation en mobilité. Bien au contraire, il existe des utilisateurs qui n’appartiennent ni à Android ni à iOS  et qui ne veulent pas se passer de leur Windows Phone même en l’absence de mises à jour. Pour ceux qui s’intéressent réellement à l’écosystème Windows, une lueur d’espoir est en train d’apparaître, car on vient d’apprendre que Trekstor a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo ayant comme objet le développement d’un smartphone sous Windows 10.

Un smartphone sous Windows 10 pour Trekstor

Le projet est ambitieux, même s’il faut avouer que les choses risquent d’être difficiles. En effet, Windows 10 est passé en support étendu. Cela dit, la firme de Redmond se contentera d’améliorer cette mouture au lieu de lancer des versions majeures comme au temps de Windows Vista. Aussi, seuls les bugs et les failles seront corrigés. Concernant la configuration technique du smartphone que la firme allemande souhaite lancer, l’appareil sera doté d’un écran IPS de 5 pouces avec une définition HD. Un verre de protection Corning Gorilla Glass 3 sera au rendez-vous ainsi qu’un processeur Snapdragon 617. La capacité de la RAM sera de 3 Go, contre 32 Go pour le stockage interne. L’APN dorsal aura une résolution de 13 mégapixels, tandis que celle de la caméra frontale sera de 5 mégapixels. Il est à noter que Trekstor vise avec cette campagne à réunir la somme de 500 000 euros. Actuellement, un plus de 40 000 euros ont été récoltés.

Que pensez-vous de ce projet de Trekstor ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here