Travailler chez Apple ne ressemble pas à un rêve

0

apple-noel

Apparemment, Apple est loin d’être une entreprise de rêve. Dans le nouveau classement Glassdoor 2016, la firme de Cupertino se positionne effectivement à la 36e place.

Bien qu’elle jouisse d’une bonne réputation, il semblerait qu’Apple ne soit pas une entreprise prisée par un employé. Le classement Glassdoor 2016 le met en effet à la 36e place. Pour une nouvelle fois, la marque à la pomme a encore reculé. L’année dernière, elle se trouvait à la 25e position et à la 10e trois ans plutôt. Jusqu’aujourd’hui, on ne sait pas les causes de ce recul. Mais d’après les experts, cela est lié aux conditions de travail existantes au sein des usines d’Apple. Parmi elles figure par exemple le non-respect des heures de pause.

La palme en France a été remportée par Microsoft

En France, c’est Microsoft qui a été couronnée dans le classement Glassdoor. L’éditeur de Windows a obtenu une note de 4,6/5. Il laisse donc derrière lui Apple et se place juste devant Leroy Merlin avec 4,3/5, Décathlon (4,3), Airbus Group (4,2), Total (4,2). À noter qu’un top 5 a été révélé dans le but de faire connaitre les entreprises les plus performantes.

Pour le cas d’Apple, son recul pourrait concrètement être relatif à sa politique qui consiste de plus en plus à délocaliser la production en Chine, un pays qui est longtemps considéré comme un peu négligent à l’égard du droit des travailleurs. En tout cas, selon les rumeurs, Apple étudierait la proposition de Donald Trump de rélocaliser ses productions aux États-Unis.

Quelle conclusion pouvez-vous tirer de ce classement d’Apple ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here