Transformez l’iPhone 6 en véritable appareil photo, avec ce nouvel objet connecté

0
DxO One Iphone 6

Découvrez le DxO One, un produit pour iPhone 6 récompensé par la EISA, qui va changer votre façon de prendre des photos avec votre iPhone. 

Annoncé cet été, le DxO One est un appareil photo connecté, conçu pour venir compléter l’iPhone 6. Avant même son lancement officiel, lors du 4e trimestre de 2015, il a déjà reçu un grand intérêt de la part de l’EISA (la Société Européenne du Son et de l’Image). Le DxO One a été nommé « meilleure innovation européenne » dans la catégorie « photo » pour cette année.

Le produit est donc fort attendu, et considéré comme novateur. Le principe, c’est donc de brancher ce petit appareil sur le côté d’un iPhone 6, par la prise Lightning. L’écran du smartphone lui servira alors d’écran et d’interface avancée, comme sur un appareil photo numérique. Le DxO One quand à lui viendra compléter les capacités photographiques du smartphone. Le capteur arrière du téléphone ne possède que 8 Mpx, un chiffre très en dessous des meilleurs appareils photo de téléphones portables haut de gamme récents. Le DxO One vient remplacer cela par un capteur 1 pouce, 20 Mpx. Celui-ci possède une optique asthénique à 6 éléments, allant de f/1,8 à f/11.

Les dimensions du DxO et son prix

C’est donc une connexion bénéfique pour les deux objets, puisque l’iPhone permettra également de poster les photos directement sur internet et les réseaux sociaux. Le DxO One pourra également permettre l’enregistrement des données de son côté, sur une carte micro-SD, en JPEG ou en RAW.

Côté dimensions, l’appareil est plutôt petit, bien conçu pour les dimensions de l’iPhone 6. Il mesure 6,9 x 4,9 cm, pour une épaisseur de 26 mm et un poids plume de 110g. Enfin en terme de prix, le prix de lancement du DxO pour iPhone 6 est de 649 €. Ce prix inclut également une licence pour deux logiciels connus, DxO OpticsPro et DxO FilmPack.

Ce petit appareil est donc une façon, ingénieuse et puissante, de transformer votre iPhone 6 en appareil photo top-niveau. Ce petit bijou et ses logiciels requièrent cependant un investissement conséquent, et n’est peut-être pas adapté pour un usage non régulier.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here