Transformation numérique : France Télévisions veut utiliser la technologie de Molotov

0

« Tout va bien » actuellement pour Molotov. La plateforme compte désormais 7 millions d’utilisateurs et France Télévisions négocie avec elle pour sa transformation numérique.

Transformation numérique : France Télévisions veut utiliser la technologie de Molotov
Molotov

Molotov connait actuellement une ascension fulgurante. Alors qu’elle ne comptait que 4 millions d’utilisateurs vers le début de l’année, la plateforme en possède maintenant plus de 7 millions. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le service de télévision en OTT attire de plus en plus les utilisateurs et Molotov profite bien de la situation. D’ailleurs, la progression de la start-up n’a pas manqué de susciter l’intérêt de bon nombre d’acteurs. Par exemple, il se murmurait il y a quelques mois que l’entreprise serait sur le point d’être rachetée. Une information que Pierre Lescure et Jean-David Blanc ont démenti lors d’une interview accordée à La Tribune. Le dernier a même ajouté que « tout va bien » et que « personne n’a envie de vendre un arbre dont les fruits sont à peine sortis ». Aussi, Molotov aurait décliné l’offre d’Orange visant à acheter plus de 50 % de son capital. Sinon, la start-up serait actuellement en négociation avec France Télévisions.

France Télévisions veut utiliser la technologie de Molotov pour sa transformation numérique

France Télévisions souhaite en ce moment s’investir beaucoup plus dans le numérique. Le groupe désire développer une déclinaison numérique (france.tv), laquelle devrait constituer son principal canal de diffusion dans 5 ou 10 ans. Pour y parvenir, il souhaiterait se servir de la technologie de Molotov. Les discussions seraient en cours en ce moment. Cependant, elles ne sont pas encore finalisées. Cela pourrait constituer une bonne affaire pour la start-up puisqu’elle chercherait à lever 50 millions d’euros et ce contrat pourrait très bien lui être d’une grande aide.

Voir aussi >> Molotov : finis les enregistrements gratuits

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Transformation numérique : France Télévisions veut utiliser la technologie de Molotov
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here