Les trafics de comptes Instagram de plus en plus courants

0

Le marché clandestin de comptes Instagram permet à de petits malins de gagner des sommes importantes.

Les trafics de comptes Instagram de plus en plus courants
Instagram

Les comptes ne sont pas seulement destinés à échanger avec ses followers. Ils permettent aussi de générer des revenus. Il est devenu une habitude pour certains utilisateurs d’Instagram de gagner de l’argent avec leur compte Instagram. Les followers sont des mines d’or qu’il est possible de monnayer. Les marques sont prêtes à payer cher pour un placement de produit sur les comptes Instagram qui dispose de nombreux followers. Deux solutions existent pour obtenir des followers. La première consiste à les acquérir petit à petit tandis que le second est effectué via le marché noir. L’achat de comptes Instagram est interdit par les conditions d’utilisation de la plateforme. Il est expliqué que « vous ne devez pas essayer d’acheter, de vendre ou de transférer des éléments de votre compte (y compris votre nom d’utilisateur) ».

Quoi qu’il en soit, le marché noir de la vente de comptes existe bien. Par exemple, sur un groupe Facebook appelé « Buy, Sell, Exchange », plusieurs milliers d’euros sont échangés pour l’achat de comptes Instagram.

Marché noir des comptes Instagram

Le marché noir de comptes attire beaucoup de monde. Des plateformes comme toofame.com se sont même spécialisées dans la vente de « vrais followers organiques ». Ce type de transaction attire même les étudiants. Thor Aarsand, un jeune Norvégien avoue qu’il a acheté des comptes afin de les revendre au quadruple du prix initial. L’achat de comptes comporte certains risques. Selon Chris Gonzalez, le chef du marketing d’une agence spécialisée, il est préférable de vendre rapidement un compte une fois que vous avez accumulé suffisamment de followers. Il ne faut pas essayer de le rentabiliser. Il précise « Il n’y a simplement pas assez de contrats de contenu sponsorisé. Une grande partie de l’argent qui transite sur ce marché y est réinjecté ». Il vaut mieux être vigilant lorsque vous décidez d’acheter un compte.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la vente de comptes !

Les trafics de comptes Instagram de plus en plus courants
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here