Trafic internet : Netflix leader mondial du streaming vidéo

0

Le rapport intitulé « 2018 Global Internet Phenomena Report » de Sandvine vient de sortir. Il place Netflix en haut du podium pour le streaming vidéo.

Trafic internet : Netflix leader mondial du streaming vidéo
Netflix

Vous pensez que YouTube est le plus grand service mondial du streaming vidéo ? Eh bien, détrompez-vous ! Si l’on en croit le nouveau rapport « 2018 Global Internet Phenomena Report » de Sandvine, c’est Netflix qui tient ce titre. Le résultat de l’étude menée par la compagnie concernant le trafic international du premier semestre 2018 le place en effet comme leader mondial du service de la vidéo à la demande (SVOD).

Netflix en très grande forme

Ce résultat n’est pas vraiment surprenant en soi ! Netflix a connu dernièrement un essor important, ce qui a même permis de booster le streaming vidéo. Dan le nouveau rapport de Sandvine, ce service occuperait à lui seul 57.69 % du trafic international pour le premier semestre de cette année. Le Web le suit de très loin avec une part de 17.01 %. Les jeux vidéo, réseaux sociaux et boutiques en ligne se trouvent en revanche derrière avec une part respective de 7.78 %, 5.10 % et 4.61 %.

Pour le partage du trafic concernant le streaming vidéo, Netflix se met ainsi devant tout le monde avec une part totale de 26.58 %. C’est HTTP Media Stream qui se positionne en seconde place avec sa part de 24.40 %. On retrouve par ailleurs YouTube à la troisième place, qui occupe 21.30 % du marché. Il est un peu étonnant de voir que le service de streaming vidéo de Google soit dans une telle posture, considérant que l’accès est gratuit, contrairement à Netflix qui demeure payant.

Que pensez-vous de la position de Netflix comme leader mondial du streaming vidéo ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Trafic internet : Netflix leader mondial du streaming vidéo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here