Après plusieurs semaines de suspens, ça y est Vine, s’en est fini pour l’appli vidéo.
Twitter annonce officiellement qu’il n’est plus possible d’ajouter des vidéos sur Vine. L’appli rachetée par Twitter en 2012 a connu des jours heureux. Elle nous permettait de mettre en ligne des vidéos de 6 secondes, sur n’importe quel thème. Souvent humoristiques, elles nous ont permis de découvrir des talents à travers le monde et de prendre son pied pendant 6 petites secondes.
Les Etats-Unis pleurent sa perte
Le site permettait aux internautes de poster des vidéos sans avoir à supporter les commentaires des rageux. C’était un endroit qui représentait un petit bout de liberté dans la vaste toile du web. Les internautes s’expriment à ce sujet : » Le but de Vine n’était pas de trouver le prochain Fellini. C’était de s’amuser bêtement et sans arrière-pensée dans un Internet de plus en plus hostile à cela.« . La principale raison de l’arrêt d’activités sur Vine est qu’elle n’est pas « monétisable ». Un autre orateur s’exprime « Vine avait réussi à devenir un endroit joyeux sur Internet alors qu’on avait l’impression que tout autour était lentement enseveli par des boues de plus en plus toxiques (…) C’est en partie parce qu’on a l’impression de pouvoir être sincère sur Vine alors que la sincérité sur Internet est habituellement considérée avec le dégoût réservé à une verrue sur le pied d’un inconnu. « .
Même ne New-York Times s’y met et dit quelques mots : « Personne n’a jamais essayé de changer le monde avec un Vine. Mais ça aura été le meilleur endroit pour tenter d’oublier le monde le temps d’un instant.« . On ne sait pas combien de temps le site conservera ses archives, le site Giphy vous propose de transférer vos Vines sur son site.
Et vous, quels sont vos Vines préférés ? Laissez-nous un commentaire !