Dans quelques semaines à peine, le Samsung Galaxy S9 devrait avoir droit à sa présentation officielle. Résumé des dernières informations.
Le géant coréen a déjà annoncé la date de la présentation officielle de son prochain flagship, le Samsung Galaxy S9. Cela devrait se faire le dimanche 25 février à Barcelone, soit la veille de l’ouverture du Mobile World Congress. L’attente a été telle, que certains n’ont pas hésité à sortir les premières informations concernant le smartphone. Entre rumeurs et réelles indications, la frontière est parfois très mince… Voici un tour d’horizon du Samsung Galaxy S9.
Les grands changements du Samsung Galaxy S9
Le premier changement attendu sur le Samsung Galaxy S9 réside dans son appareil photo. En effet, au même moment que l’annonce, le géant coréen a sorti un slogan intrigant : « L’appareil photo. Réinventé« . Toutes les suppositions sont donc faites autour des innovations qui pourraient y être apportées. On parle d’ailleurs d’une ouverture du diaphragme au souhait de son utilisateur, dans l’esprit de celui présent sur son téléphone à clapet. Ce qui le différencierait grandement de ses concurrents.
Le second changement attendu se trouve au niveau de son processeur. Dans la logique, les utilisateurs attendent qu’il soit plus performant que son prédécesseur. C’est pour cette raison que Samsung a fait le choix d’intégrer un processeur ocra-core Exynos 9810 cadencé à 2,9 GHz, accompagné de 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de mémoire interne. De plus, pour pousser ses performances, sa puce est dotée d’une unité à intelligence artificielle.
Le Samsung Galaxy S9 a également revu son interface Samsung Experience pour proposer sa version 9 sur le mobile. Ainsi, son assistant virtuel, BixBy a été amélioré. Au niveau du déverrouillage, l’utilisateur pourra faire appel à une reconnaissance faciale plus performante et un capteur d’empreinte mieux situé que sur le S8.
Ces changements vous donnent-ils envie d’acquérir le Galaxy S9 ?