Tour d’horizon des trois nouveaux smartphones lancés par Sony !

0

Sony Xperia XZ1Sony vient d’annoncer lors de l’IFA, trois nouveaux smartphones. Le Sony Xperia XZ1, XZ1 Compact ainsi que le XA1 Plus. Qu’ont-ils dans le ventre ? Les réponses. 

Sony a frappé fort lors de l’IFA 2017. La société japonaise garde une assez bonne notoriété avec ses smartphones, même s’ils connaissent une baisse ces dernières années. Le constructeur Nippon vient de dévoiler pas moins de trois smartphones. En effet, le Sony Xperia XZ1, le XZ1 Compact et le XA1 Plus. Nous avons pris en main ces smartphones pour vous.

Les caractéristiques des Sony Xperia XZ1, XZ1 Compact, et du XA1 plus, photos à l’appui

Le XZ1 est le premier smartphone présenté. Il représente le mobile haut de gamme de la société. Avec son processeur Snapdragon 835, ses 4 Go de RAM ainsi que ses 64 Go de stockage. Par ailleurs, il est doté d’un appareil photo de 19 mégapixels et une caméra frontale de 12 mégapixels. Au niveau du design, il reste dans la lignée des Sony, assez imposant avec son écran. Son design rectangulaire reconnaissable entre mille, est toujours présent. Sony Xperia XZ1

Le XZ1 Compact est comme son nom l’indique une déclinaison plus robuste et plus petite du premier cité. Avec une épaisseur de 9,3 mm contre 7,4 mm pour l’original, il vous promet une solidité et une robustesse sans faille. Les caractéristiques sont un peu moins étoffées que le standard. En témoigne ses 32 Go de mémoire interne, et son écran plus petit (4,6 pouces).

Sony Xperia XZ1 Compact

Enfin, le troisième et dernier smartphone présenté est le XA1 Plus. Une nouvelle variante de la gamme XA. En dépit de son écran beaucoup plus grand (5,5 pouces), il ne se démarque pas au niveau des caractéristiques. En effet, le même processeur, le Mediatek Helio à 8 coeurs, et le même appareil photo également, 23 mégapixels pour l’avant et 8 pour l’avant. 

Voilà trois nouveaux smartphones qui ne marquent clairement pas un renouveau de la gamme Xperia. Avec toujours le même design, et plus ou moins les mêmes caractéristiques, Sony ne donne pas l’impression de vouloir innover. Le géant Japonais réussit malgré tout à faire des modèles gagnant comme le XZ1 qui se démarque des deux autres. Ces trois smartphones seront disponibles à partir du mois d’octobre.Sony

Que pensez-vous de ces trois nouveaux smartphones ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Tour d’horizon des trois nouveaux smartphones lancés par Sony !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here