Toulouse : un homophobe convoqué devant le tribunal pour des insultes sur Facebook

0

De nos jours, force est de reconnaître que les réseaux sociaux tels que Facebook sont remplis de commentaires et posts haineux qui visent en particulier les homosexuels. Cependant, les défenseurs des droits des LGBT comme Baptiste Beaulieu ne veulent visiblement pas se montrer insensibles face à ce genre de situation.

Toulouse : un homophobe convoqué devant le tribunal pour des insultes sur Facebook
Nombreux sont les posts haineux et homophobes sur les réseaux sociaux dont Facebook

Baptiste Beaulieu possède une double vie. Il est à la fois médecin et romancier. À ce propos, il est connu pour ses publications sur la défense des homosexuels. Cependant, en 2016, il a été insulté sur le réseau social Facebook par un internaute homophobe. Il a alors décidé de porter plainte. Mais ce n’est que maintenant que celui-ci est appelé à comparaître devant la justice. L’identité de l’homme en question n’a pas été révélée, mais cette convocation témoigne tout de même du fait que les autorités ont pris cette affaire au sérieux.

Des insultes graves sur Facebook

Il faut savoir que si Baptiste Beaulieu a décidé de porter plainte, c’est parce que son détracteur a proféré à son encontre des insultes et menaces particulièrement violentes. D’après lui, celui-ci aurait utilisé sa photo et le lui aurait expédié tout en le menaçant de mort. En plus de cela, il raconte que l’homme, membre du réseau social Facebook, avait également tout fait pour retrouver son adresse tout en s’en prenant aux membres de sa famille, notamment à sa mère et ses sœurs. C’est en tout cas avec surprise que Baptiste Beaulieu a appris cette nouvelle puisqu’il pensait que les policiers n’allaient plus considérer sa plainte après cette attente de deux ans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que bien que l’homosexualité soit de nos jours acceptée dans de nombreux pays, nombreux sont les homophobes qui s’en prennent toujours aux LGBT. Pour mettre un terme à cette pratique, les autorités devraient peut-être instaurer un cadre législatif protégeant les homosexuels notamment sur Facebook.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Toulouse : un homophobe convoqué devant le tribunal pour des insultes sur Facebook
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here